<h1> Timeline </h1>

< 2013 / 2018 >

Je suis allé au collège Nelson Mandela, à Saint-Ay (ville près de mon village natal, près d’Orléans). Mes années collège se sont assez bien déroulées, j’étais assez timide jusqu’en 3ème, mais je sympathisais avec tout le monde donc ça allait. J’ai pris l’option Latin à partir de la quatrième, et l’option grec ancien en troisième. Je ne regrette pas trop car ça m’a permis d’aller en Italie, et les cours étaient ludiques comparés à d’autres cours de Latin, dans d’autres collèges.

< 2018 / 2021 >

Je suis allé au lycée Maurice Genevoix, à Ingré (entre mon village natal et Orléans). Mes années lycées ont été assez mouvementées, car j’ai été pris en plein dans la réforme du Bac, avec les professeurs un peu perdus, les programmes pas forcément à jour, et le Covid qui a grignotté pas mal de ma Première et ma Terminale. Avec ce nouveau Bac, plus de “Bac S”, on devait choisir des spécialités. En première, j’ai choisi Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de l’Ingénieur. Ce dernier choix était un peu par défaut, car mon lycée ne proposait pas d’informatique. C’est donc cette matière que j’ai arrêté en Terminale, pour ne garder que le classique pack Maths / Physique-Chimie. J’ai aussi pris l’option Mathématiques expertes en Terminale, et l’Anglais européen depuis la Seconde (d’abord en Histoire, puis en Physique-Chime). Je garde de bons souvenirs de mes années lycée, même si ce confinement a raccourci cette expérience. J’ai fini par obtenir mon Baccalauréat mention Très Bien, donc je suis satisfait.

< 2021 >

Je suis arrivé à l’UTT. Le choix de cette école a été évident de mon côté : la possibilité de choisir mes matières, les branches d’informatique disponibles et le bon classement de l’école étaient tout ce dont je pouvais espérer. Je cherchais à tout prix une école d’ingénieur post-bac, car je ne voulais pas faire de prépa, l’UTT était toute trouvée. Après une intégration réussie, j’ai commencé mes cours : Maths 1 et Maths 2 (MT01 & MT02), Algorithmique (NF04), Projet multimédia (MM01), Formation à la communication écrite et orale (SI10), et Anglais (LE08). L’école me plait beaucoup, je suis content d’avoir fait ces choix.

< Futur >

Je souhaite devenir chef de projet dans le domaine informatique, un métier de management qui touche à ma passion.

@admin >>>